Parmi les types de danse, la danse de salon est la plus appréciée de tous. Elle existe depuis des années déjà et continue à faire son effet jusqu’à aujourd’hui. Des personnes préfèrent le genre plus rythmé comme le rock. Tandis que d’autres personnes préfèrent le genre plus calme, mais sensuel. C’est le cas du Kizomba. C’est une danse qui demande beaucoup d’harmonie entre les deux partenaires. En même temps, elle requiert beaucoup de gestes de sensualité. Le Kizomba est simple à apprendre. Quant aux pas, ils sont faciles à apprendre. Pour ce faire, il suffit de suivre des méthodes spécifiques. Et surtout savoir les techniques à appliquer.
Il faut maitriser les pas de base
Comme dans toute autre danse, avec le kizomba, il y a des « pas » à suivre. C’est ce qu’on appelle « le pas de base ». En général, ceux-ci ne sont pas le même pour tout le monde. Pour les deux personnes en question, les pas sont différents. En effet, il existe des pas pour les cavaliers et des pas pour les cavalières. Et ces deux pas se complètent. Il faut savoir que cette base est littéralement indispensable si vous voulez apprendre un cours de kizomba. Par ailleurs, il y a quelques termes utilisés par les pratiquants de cette danse. Il s’agit des temps de mouvement à savoir les deux temps et les trois temps. La maîtrise des temps aide les cavaliers à guider leurs partenaires par les signes qu’ils donnent avec ses mains. Il y a aussi le suave, un mouvement qui consiste à balancer les fesses. Ce mouvement est plus ou moins réservé à la cavalière. Il existe aussi le terme « sortie » que les deux parties doivent appliquer. Comme pour les pas, les deux sorties sont différentes selon le genre du danseur. Ce sont en quelque sorte les critères de bases de danse kizomba.
Savoir balancer les bas du corps
Chacun des styles de danse a ses spécificités par rapport au rythme. Pour le cas du kizomba danse, le travail est plutôt concentré sur le bas du corps. Pour la simple raison que c’est la partie qui bouge le plus. Comme étant l’une des danses les plus sexy, il faut mettre en avant les parties les plus flatteuses du corps. Ici alors il faut savoir bouger les hanches ainsi que les fesses. D’autant plus que les pas sont déjà harmonisés pour valoriser les courbes de la hanche et celles de la fesse. Durant la chorégraphie, c’est toujours les cavaliers qui guident. Mais c’est la cadence de la fille qui la rend plus sensuelle et captivante. Les deux partenaires doivent se compléter en suivant les rythmes. Pour assurer votre réussite en kizomba, il est primordial de considérer le mouvement accordé au bas du corps. C’est d’ailleurs l’utilité du suave qui préconise le balancement en avant des fesses et des jambes. C’est ce qui donne une cadence lente et séduisante. A cet effet, il est important, surtout pour les cavalières de bien apprendre à bouger cette partie de leur corps.
Bien suivre la cadence et le rythme
Bien que la maîtrise des pas soit déjà une étape essentielle lors de l’apprentissage ; ce n’est pas encore suffisant. Pour ceux qui prennent des cours de kizomba, il est nécessaire de savoir suivre la cadence et le rythme. C’est ainsi qu’on apporte la touche finale à la chorégraphie. Il ne faut pas appliquer les pas n’importe comment. Cela ne va pas rendre la danse harmonieuse. Le rythme vient avec l’arrangement de la musique et le mouvement en fonction des pas des parties. Le principe est de les coordonner convenablement. De nombreuses personnes pensent que c’est facile. Or, ce n’est pas du tout le cas. Vous devez savoir que toutes ces règles comptent pour la rendre plus parfaite. D’autant plus que ne pas suivre le rythme correctement peut déranger les pas de votre partenaire. Donc il est impératif de bien suivre la cadence.